« Le Tournoi »

Publié le - Mis à jour le

En bref

7 jours de tournoi à Budapest. Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Un film français réalisé par Élodie Namer.

7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest. Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu. Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…

«Des comédiens à la régie, du chef électro au monteur son, du premier assistant au compositeur, des joueurs d’échecs à la stagiaire prod, l’équipe a tout donné pour ce projet, pour qu’il soit à la hauteur de nos ambitions. Et on est fiers du résultat, de ce travail commun. Alors forcément, aujourd’hui, c’est dur de le laisser partir. Mais vous êtes là et en force, alors qu’on se dit qu'il va aller bien, qu’il trouvera sa place au milieu de ces dizaines d'autres films, parce qu’il a cette chance énorme d'avoir de nombreux ambassadeurs qui vont se battre pour lui.

Voilà… C’est le moment pour nous de vous confier ce film qu’on aime tant. Il est à vous, maintenant. A vous de jouer. Alors si vous voulez l’aider, envoyer vos amis le voir, en parler autour de vous dans la vie et sur le net, faire circuler des critiques, des photos, le nourrir d’étoiles sur Allociné, faire grossir le buzz... N’hésitez pas. Car c’est en vous tenant la main qu’il fera ses premiers pas dans la vie, et qu’il pourra peut-être marcher.

Merci encore d’être là, si nombreux, bienveillants et passionnés. Longue vie au Tournoi !»

Elodie Namer

https://www.facebook.com/FilmLeTournoi

Rencontre avec Elodie Namer la réalisatrice du Tournoi