Spassky récupère en France

Publié le - Mis à jour le

En bref

Le 10e Champion du Monde, quelques jours après avoir assisté aux Championnats du Monde Féminin de blitz, a été victime d'un malaise. Aujourd'hui, Boris Spassky déclare : « La guérison après un AVC prend beaucoup de temps, donc la question sur ma santé ne se pose pas. »

« La guérison après un AVC prend beaucoup de temps, donc la question sur ma santé ne se pose pas. Après mon arrivée à Paris, j'ai passé tous les tests médicaux et maintenant je continue un programme de réadaptation sous la supervision de médecins français. En outre, je tiens à remercier les médecins de l'hôpital de Moscou et l'Institut Burdenko, principalement Natalia Kurdyumov. »

Pendant ses pauses, Boris Spassky écoute ses CD préférés avec des enregistrements de Pierre Leshchenko, Alexandre Vertinsky, Caruso et de la musique des années 30 et 40.

Boris Spassky en rééducation en France

Après avoir passé quelques jours à l'hôpital de Moscou. Son épouse Marina a déclaré que Boris était en mesure de parler, mais son côté gauche restait paralysé. Elle a estimé que sa récupération demanderait quelques mois.

Quelques jours plus tard, RIA Novosti informait que Boris était toujours en soins intensifs mais que son état était stable et ne causaient pas de problème particulier. Selon la même source, Boris était déjà capable de marcher et de manger.

Certaines sources signalent que la semaine dernière Boris était de retour en France pour sa rééducation.

Source www.chessdom.com