Communiqué de Callson SAS

Publié le - Mis à jour le

En bref

Nous confirmons par le présent communiqué être à l’origine du sondage en cours sur l’actualité électorale échiquéenne auprès des responsables de clubs.

Communiqué de Callson SAS, Institut de Sondage

 

Nous confirmons par le présent communiqué être à l’origine du sondage en cours sur l’actualité électorale échiquéenne auprès des responsables de clubs.

 

L’objet de cette consultation est d’apporter un éclairage sur la perception du bilan de la Fédération Française des échecs, des attentes et, le cas échéant, de leur intention de vote.

 

Nous rappelons qu’il s’agit pour nous de la troisième consultation des mêmes responsables de clubs (la première date de l’enquête CALLSON- Europe-Echecs en Novembre 2010). 

 

Notre institut de sondage, qui fête cette année son dixième anniversaire, garantit évidemment neutralité des questions et confidentialité des répondants comme nous l’impose la déontologie en vigueur.

 

L’expérience des enquêtes politiques nous a appris à intégrer la tension inhérente à tout processus électoral. Pour autant, il s’agit là d’une consultation tout à fait naturelle s’inscrivant dans l’exercice normal de la démocratie, auquel les échecs ne font pas exception.

 

Bien entendu, chacun est libre d’y participer.   

 

En vous souhaitant un débat constructif.

 

CALLSON S.A.S.