Communiqué Fédération Française des Échecs

Publié le - Mis à jour le

En bref

L'Assemblée Générale du 26 mars n'a ni approuvé le rapport moral, ni le rapport financier. Il a été demandé un vote pour une révocation du Président de la FFE, M. Diego Salazar.

L'Assemblée Générale, ce 26 mars à Paris dans les locaux du club SCPO, a réuni 66 délégués représentant 42,5% des clubs de notre fédération et 51,5% des voix.

 

Elle n'a ni approuvé le rapport moral, ni le rapport financier de l'année 2015. Il a été demandé un vote pour une révocation dite "ad nutum" du Président de la FFE, Monsieur Diego Salazar. Le principe de ce vote a été accepté par ce dernier, après une interruption de séance. L'Assemblée générale s'est alors exprimée avec les résultats suivants : 623 voix pour, 92 abstentions, 303 contre.

 

Conformément à l'article 8.4 des statuts, à défaut de Vice-président, le Secrétaire général, Didier Fretel, a accepté d'assurer la fonction de Président par intérim à titre bénévole. Il a été décidé des élections fédérales anticipées au cours de l'automne 2016. L'Assemblée générale est souveraine, et est de ce fait responsable de ses décisions, aussi graves soient-elles.

Néanmoins, La Fédération Française des Échecs remercie vivement Monsieur Diego Salazar pour son investissement de tous les instants durant ces trois années. Elle continue de fonctionner durant cet intérim, au service de l'intérêt général et de ses clubs, aux côtés de ses partenaires. Source www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=9509