Résultats de la recherche "dix hommes"
-
Gib Chess Battle of the Sexes : Les hommes remportent la Battle of the Sexes face aux femmes 53 points à 47
Actualités › InternationalLa mission de combler 3 points de retard dans la dernière ronde avec les pièces noires sur les 10 échiquiers s'est révélée impossible. Le match d'échecs classiques : dix femmes face à dix hommes s'achève donc 53 points à 47 en faveur de la gent masculine.
-
Championnats d'Ukraine
Actualités › InternationalLa ville de Lviv accueille les deux finales du Championnat d'Ukraine, du 2 au 14 décembre 2015, avec les 22 meilleurs joueurs d'Ukraine - douze participants chez les hommes et dix chez les femmes. Première ronde mixte le 3 décembre à partir de 14h00 heure
-
Entretien : Les échecs sont un sport de paix et de respect - Entretien avec Gata Kamsky et Vera Nebolsina
Actualités › L'univers des échecsAlors que les échecs sont souvent réduits désormais à une question de performances, de résultats et d'hypercompétitivité, l'ancien vice-champion du monde Gata Kamsky y voit plutôt un art de vivre qui ne doit d'ailleurs pas supplanter la vraie vie. Europe
-
WR Chess Masters : Levon Aronian remporte le WR Chess Masters au départage
Actualités › InternationalLevon Aronian remporte le tournoi de départage du WR Chess Masters devant Ian Nepomniachtchi et Dommaraju Gukesh. Wesley So est quatrième, pendant que Anish Giri, après sa superbe victoire au Tata Steel Chess, termine dans le groupe des six derniers.
-
2023 U.S. Championship : Fabiano Caruana et Carissa Yip Champions des États-Unis 2023
Actualités › InternationalFabiano Caruana, déjà Champion des États-Unis une ronde avant la fin, annule rapidement. Abhimanyu Mishra, 14 ans termine à la troisième place ! Dans le féminin, Carissa Yip remporte son second championnat américain féminin après celui de 2021.
-
Grand Prix FIDE féminin : Kateryna Lagno remporte le Grand Prix FIDE d'Astana en solitaire
Actualités › InternationalUne prestation impressionnante de la part de Kateryna Lagno ; cinq victoires, aucune défaite et un gain de 15 points Elo. La joueuse russe ajoute une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Aleksandra Goryachkina prend la deuxième place un d
-
Championnats du Monde Rapide & Blitz 2021 : Abdusattorov et Kosteniuk Champions du Monde de parties rapides
Actualités › InternationalNodirbek Abdusattorov remporte le départage face à Ian Nepomniachtchi et s'empare du titre mondial de parties rapides à seulement 17 ans ! Magnus Carlsen prend la troisième place. Alexandra Kosteniuk championne du monde de parties rapides !
-
Championnat du monde par équipe (3)
Actualités › InternationalChampionnats du monde d'échecs par équipe. R6. Open : la Russie 1 point devant l'Inde et l'Angleterre. Féminin : la Chine 2 points devant la Russie.
-
Les échecs à St. Pétersbourg avant 1917 (3)
Actualités › HistoireÀ la fin de 1905 débuta à St-Pétersbourg le 4e tournoi de Toutes les Russies . La prestation du jeune russo-polonais Akiba Rubinstein fut très remarquée. En 1909 ce fut l'émergence du grand champion Alexandre Alekhine.
-
Championnat du monde par équipe (2)
Actualités › InternationalChampionnats du monde d'échecs par équipe de la FIDE. La Russie seule en tête dans l'Open, la Russie et la Chine mènent le féminin.