Résultats de la recherche "club central à moscou"

éléments 1 - 6 / 6
  • Alekhine et la révolution (1)

    Alekhine et la révolution (1)

    Actualités › Histoire

    Le 2 mars 1917 le tsar abdiquait. Au même moment, Alekhine est à Moscou et joue au club central. Dans cette période troublée les activités échiquéennes sont stoppées et les magazines cessent d'être publiés.

  • Korchnoï versus Uhlmann

    Korchnoï versus Uhlmann

    Actualités › Histoire

    Zürich 16 février 2015 : Viktor Korchnoï face à Wolfgang Uhlmann, une affiche dont la première datait de plus d'un demi-siècle. Les deux hommes s'étaient mesurés pour la première fois au Club Central à Moscou durant l'été 1960.

  • 96e Championnat de France à l'Alpe d'Huez du 18 au 27 août 2023 : Yannick Gozzoli et Mitra Hejazipour Champions de France !

    96e Championnat de France à l'Alpe d'Huez du 18 au 27 août 2023 : Yannick Gozzoli et Mitra Hejazipour Champions de France !

    Actualités › France

    Dans une partie rythmée par le tempo impitoyable de la pendule, Yannick Gozzoli prend le dessus sur Romain Édouard et remporte son premier titre de Champion de France. Mitra Hejazipour bat Deimanté Daulyte-Cornette aux départages et gagne le titre dès sa

  • Kostro vs Simagin, 1966

    Kostro vs Simagin, 1966

    Actualités › Histoire

    Les grandes parties du passé par Georges Bertola. Le 21 août 1968, Simagin faisait les cent pas dans le hall de l'hôtel en répétant : Des gens stupides, des gens stupides, des gens stupides . Les chars soviétiques venaient d'envahir la Tchécoslovaquie.

  • Vasiukov - Matanovic, 1970

    Vasiukov - Matanovic, 1970

    Actualités › Histoire

    Georges Bertola vous propose Les grandes parties du passé avec Vasiukov - Matanovic, 1970. Un feu d'artifice qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur parce que sans doute les deux grands-maîtr

  • Mémorial Mikhaïl Tal 2018

    Mémorial Mikhaïl Tal 2018

    Actualités › International

    Au Musée Russe de l'Impressionnisme. Viswanathan Anand remporte le tournoi rapide devant Shakhriyar Mamedyarov, Sergey Karjakin et Hikaru Nakamura. Sergey Karjakin remporte le tournoi de blitz devant Hikaru Nakamura.