Résultats de la recherche "jan smejkal"
-
Anatoly Karpov - Jan Smejkal, 1977
Leçons par thème › Ouvertures › 1.e4 ...Quand la structure de pions est relativement fixée, la paire de Fous est alors un avantage beaucoup moins évident. Et pourtant... Anatoly Karpov (2690) - Jan Smejkal (2575), 60 ans de la Révolution d'octobre, Leningrad 1977. Défense Pirc [B08].
-
La variante Breyer
Leçons par thème › Ouvertures › 1.e4 ... › 1.e4 e5Une partie Espagnole entre Anatoly Karpov et Jan Smejkal, jouée en 1977, sur le thème de la toujours actuelle variante Breyer, expliquée en profondeur grâce aux notes de Svetozar Gligori.
-
Le Gambit Écossais
Actualités › FranceVoici une partie riche en déséquilibres, avec de multiples modifications matérielles et structurelles expliquées par Marc Quenehen pour améliorer votre compréhension positionnelle. De plus, la conclusion ré
-
Anatoly Karpov, par Georges Bertola
Actualités › HistoireCarlsen a gagné le titre facilement. Par la suite, il a eu quelques soucis. Le dernier match avec Karjakin a été une grande surprise, il était perdant. Sergeï a bien joué alors que Magnus jouait à 70,
-
Milano 1975
Actualités › HistoireCet article est dédié à Walter Browne, sextuple champion des USA, qui nous a quitté subitement le 24 juin 2015. Les jours précédents, il participait avec succès au tournoi de Las Vegas. Par Georges Bertola.
-
Finales de Rois et Pions : Principes et pratiques (3)
Leçons par thème › FinalesDeux GMI de premier plan font montre d'un jeu vraiment instructif. Théoriquement la position est gagnée pour les Noirs; néanmoins les Blancs opposent la meilleure défense d'un bout à l'autre.