Résultats de la recherche "[d37]"
-
Aronian Caruana, 2015
Leçons par thème › StratégieRoi adverse affaibli : ouvrir le jeu et amasser les pièces. Levon Aronian, connu pour son caractère chambreur qui s'exprime dans son jeu par quelques provocations, sait aussi construire de puissantes attaques : Fabiano Caruana ne résistera pas à celle de
-
Grischuk-Gelfand, 2011
Leçons par thème › FinalesCette première partie prenait le chemin idéal pour Alexander Grischuk [...] Boris Gelfand ne l'entendra pas ainsi et défendra bec et ongles sa position jusqu'à l'égalisation complète.
-
Girya-Pogonina, 2014
Leçons par thème › StratégieCette rencontre entre deux championnes russes va nous permettre de voir différentes stratégies mises en place en fonction du déroulement de la partie : Une ouverture solide, le gain d'un pion par les Noirs, une contre-attaque des Blancs pour ne pas subir
-
Gambit Dame
Leçons par thème › Ouvertures › 1.d4 ...En passant par le gambit de la Dame. Nous avons souhaité vous donner un exemple classique du gambit de la dame, sans entrer dans les détails pointus de la théorie des ouvertures.
-
Karpov-Spassky, 1979
Leçons par thème › StratégieLe pion isolé "d" est certainement le pion isolé dont la lutte entre les deux joueurs est la plus intéressante.
-
La force dans la simplicité
Leçons par thème › StratégieLe miracle de la technique de Karpov! Un simple clouage temporaire sur la diagonale représente la fin de la résistance adverse. Aussi soudain que cela paraisse, c'est le résultat d'une position désespérée depuis un moment.
-
La chronique de Georges Bertola du 08 novembre 2006
Actualités › HistoireKramnik-Topalov, Elista 2006 ; Vachier-Lagrave-Wang, Lausanne 2006 ; Epishin-Lamoureux, Open Lausanne 2006 ; Ganor-Haba, Winterthur 2006 ; Sokolov-Bucinskas, Championnat d'Europe des Clubs 2006 ; Zenklusen-Ernst, Championnat d'Europe des Clubs 2006.